Créé en 2020, Atelier 731 est le parfait mariage de modernité et de simplicité, offrant un cadre autant chaleureux qu'accueillant. Fondé par le coiffeur français Corentin Lê, ce salon est idéalement situé à proximité du Vieux-Montréal. Inspiré par le désir de se lancer à son compte durant la pandémie, Corentin a donné vie à sa vision d’un salon unique et personnalisé.
Occupant une surface de 4 000 pieds carrés, Atelier 731 propose une vaste gamme de services en coiffure et en esthétique. Rafael Estrella, partenaire d'affaires de Corentin, a joué un rôle crucial dans la réalisation de ce projet ambitieux. Ensemble, ils ont travaillé avec un architecte d’intérieur pour créer un espace au design minimaliste et épuré.
L'absence de tableaux et l'utilisation subtile de couleurs ont été choisies pour donner au salon une allure intemporelle. Un mur arrondi confère une touche organique à l'espace, tandis que les grandes fenêtres dans une section du salon offrent une vue relaxante sur un jardin, permettant aux clients de s’évader et de se détendre.
Dans le cadre de cette conception simple et moderne, les propriétaires ont opté pour le mobilier de coiffure de Lanvain, connu pour son élégance. Ils ont choisi des lavabos et des chaises noires. Une décision qui ajoute un contraste sophistiqué et met en valeur l’esthétique épurée du salon. En effet, la chaise de coiffure, Blake, évoque bien l’apparence du salon, puisqu’elle a un look soigné et minimaliste avec son siège carré et sa base arrondi. Pour les lavabos, le Taz complète bien l’image de l’espace, car il a un physique moderne avec ses courbes élégantes.
Bref, l’option des produits Lanvain pour la réalisation de ce salon démontre, encore une fois, l’importance d’un design raffiné et simpliste pour du mobilier de coiffure.