Belvedere - Fermeture et dissociation de Maletti

L’entreprise Belvedere, réputée dans le domaine d’équipements de salons de coiffure, a été fondée en 1927 par Walter Kiefer, à Belvidere, dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis.

En 1934, le fondateur, M. Kiefer, a inventé un bac de lavage unique qui intègre un trempage à l’extrémité de ce dernier. Ce trempage est adapté au cou du client, ce qui permet de positionner la tête à l’intérieur du bac de lavage. Grâce à son invention, Kiefer a révolutionné le monde de la coiffure, puisque son bac de lavage a permis aux coiffeurs d’offrir un meilleur service à leurs clients. Avec les années, Belvedere a évolué et s’est mis à vendre un plus large répertoire de produits, tels que des chaises de coiffure et de barbier, des accessoires et, même, du mobilier de réception.

En 2018, la compagnie s’est associée au groupe italien, Maletti, aussi très bien reconnu dans le domaine de la coiffure, pour former Belvedere Maletti.

Par conséquent, cette nouvelle association donna l’occasion de procurer une plus grande gamme d’équipements de qualité à ses acheteurs.

Malheureusement, cette belle opportunité ne durera pas longtemps, car suite à la pandémie, Belvedere a rencontré de nombreux problèmes en termes de production et livraison. Ne parvenant pas à se remettre sur pied, l’entreprise a dû déclarer faillite le 12 mars 2024. Cette triste nouvelle a un impact majeur sur le marché canadien. Sa clientèle, ayant acheté de leurs marchandises au fils des années, ne pourra plus trouver de pièces de remplacement si celles-ci se brisent ou rencontrent des problèmes de fabrication.

Heureusement, au Canada, une alternative se présente à ces clients touchés par leur fermeture. Lanvain, ayant collaboré avec Belvedere pendant plusieurs années, offre un bac de lavage équivalent. Effectivement, le Meta de Lanvain a les mêmes dimensions que ce dernier ; et il est conforme aux normes et certifications de plomberie nord-américaine.

Lanvain a également quelques pièces de plomberie qui sont compatibles avec les lavabos de marque Belvedere, tel que la bonde, la douchette Whiz et l’ensemble de brise-vide. Ainsi, la clientèle pourra faire appel à notre expertise et nos produits pour tout ce qui attrait aux équipements de la marque Belvedere.

De plus, Lanvain entretien une relation d’affaires depuis plus de 30 ans avec Maletti. Jusqu’à leur association avec Belvedere en 2018, nous étions les seuls distributeurs de la marque au Canada. Alors que Belvedere n’est plus en fonction, nous retrouvons donc notre position d’exclusivité. Par conséquent, nous serons en mesure de fournir la large clientèle canadienne avec le mobilier de marque Maletti.

Finalement, même si Belvedere a dû fermer ses portes, Lanvain est un choix opportun pour ces consommateurs affectés, parce que nous sommes connus dans le domaine de la coiffure depuis plus de 30 ans et nous offrons une belle collection d’équipements de coiffure qui sauront plaire à vos goûts.