Aliss, situé à Terrebonne, est une idée des propriétaires, Alison Ciarciello et Isaack Matteau-Vaillancourt. Alison travaille dans le domaine de l’esthétique depuis 7 ans et Isaack, son conjoint, est son partenaire d’affaires et gestionnaire de salon.
Ensemble, ils ont décidé d'approcher Lanvain pour la conception et l’aménagement de leur salon. Les propriétaires voulaient un salon épuré et chaleureux. De plus, un de leurs objectifs était aussi d’offrir plusieurs services de beauté sous un même toit.
Leur projet présentait toutefois quelques défis à relever : un local restreint, des contraintes en termes d’électricité et la sous-exploitation des fenêtres. La pièce choisie a une surface de 1 300 pieds carrés. Elle comportait plusieurs divisions (murs) bloquant en majeure partie la lumière du jour, et le panneau électrique se situait en son centre, ce qui pose problème lorsqu’il est question de réaménager un lieu.
Malgré ces obstacles, les designers de chez Lanvain sont parvenus à concevoir 3 esquisses d’installation différentes. L’une d’elle a été retenue par les clients : celle avec la suppression de bon nombre de murs et le changement d’emplacement de l’unité centrale des contrôles électriques.
Évidement, le plan final rejoignait l’idée de départ des propriétaires, puisqu’il rend l’endroit épuré et éclairé. En plus, leur espace peut accueillir leurs différentes stations de service : une section coiffure et coloration, deux salles de soins ainsi qu’une réception qui inclut l’aire d’attente et le bar à café et smoothies.
Pour le mobilier de coiffure, la décision des clients d’opter pour la marque Lanvain fut spontanée. Ils étaient bien informés de la réputation de Lanvain tant qu’à la qualité et du confort. Avec un bel éventail de couleurs et de design modernes, le mobilier Lanvain plaira à leur éventuelle clientèle.
Finalement, Lanvain a su répondre aux besoins d’Alison et d’Isaack tout en respectant les contraintes établies, soit de produire un salon magnifique, moderne et unique.